Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Une bicyclette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bicyclette Empty
MessageSujet: Une bicyclette   Une bicyclette EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:58

Je ne sais pas vraiment où caser ça, mais il me semble que cet emplacement est le plus judicieux... car il s'agit bien d'un prototype.

D'abord, le brevet :

Une bicyclette Brevet10
http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?adjacent=true&KC=A&date=19421007&NR=875868A&DB=EPODOC&locale=fr_FR&CC=FR&FT=D

et l'illustration qui en est extraite :

Une bicyclette Bicycl10

et enfin, une photo :

Une bicyclette Photo_10
Une bicyclette 12 SNCASE/Airbus France/AD31, 62Fi

A présent, quelques explications !

La SNCASE est depuis l'armistice, et comme toutes ses consoeurs, en chômage technique. Afin de ne pas perdre la main, d'occuper son personnel, enfin toutes les raisons que vous devinez facilement, elle en est réduite à travailler sur autre chose que des avions : elle planchera donc sur des gazogènes, des fours à combustion lente (pour produire le charbon de bois nécessaire aux gazogènes), des carrosseries automobiles, des tracteurs agricoles, des containers de transport routier et ferroviaire... et sur une bicyclette en métal léger, en cette mi-1941.

NB : Ces réorientations industrielles des différentes sociétés nationales aéronautiques ont donné naissance à toutes ces marques en "Avia" qui ont fleuri à ce moment-là et après la guerre (Frigéavia, Téléavia, etc.)...

Vous ne trouvez pas son aspect digne des actuelles bicyclettes à poutres ? Elle est d'une modernité indéniable, en tout cas. Et elle profite du savoir-faire aéronautique : tôle d'aluminium emboutie, etc.

Elle ne sera pas produite, car la reprise de production du D.520 interviendra entre-temps, et la SNCASE retournera donc à son occupation première dès 1942...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Une bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Une bicyclette   Une bicyclette EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:08

mince sa veu dire que je ne pourai pas alle a l'aerodrome en velo airbus?????? dommage sa aurait fait de l'effet sa c'est sure

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Major
Major
Rainbow


Nombre de messages : 955
Age : 50
Localisation : Toulouse sud-est
Date d'inscription : 12/06/2008

Une bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Une bicyclette   Une bicyclette EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:38

Sympa le biclou alu.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bicyclette Empty
MessageSujet: Re: Une bicyclette   Une bicyclette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bicyclette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Autres aéronefs :: Prototypes et Projets divers-
Sauter vers: