Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT

Aller en bas 
+3
Guass
Doc
marmottine
7 participants
AuteurMessage
marmottine
Engagé
Engagé
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:23

Bonjour, RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 47
je viens de découvrir le site . je m'intéresse également à la vie exaltante de Marie Marvingt ; je recherche tous documents, cartes et autres revues qui me permettront de faire une "exposition" sans grande prétention pour sortir cette femme extraordinaire de l'ombre.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a :
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 46 vu ou lu ses livres :
La fiancée du danger
Les ailes qui sauvent
Ma traversée de la mer du nord,

vu des extraits des films dans lesquels elle a tourné

des cartes postales ou autres dont vous voudriez vous défaire... merci d'avance.

Si à mon tour je peux vous être utile, faites le moi savoir, ce sera avec le plus grand plaisir.

marmottine
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:31

Bonjour, Marmottine. Marie Marvingt etait une grande femme-- J'ai fais les recherches sur sa vie depuis dix annees. J'ai beaucoups des references, cartes, et photos. Recennement, J'ai donné aux Etats-Unis une deux heure presentation sur sa vie. J'ai publié des articles sur sa vie en Francais et Anglais. Voir "Marie Marvingt et le Developpement des Evacuations Aeriennes Sanitaires", dans la journal Medecine Aeronautique et Spatiale, Tome 45 No. 166, 2ieme Trimestre 2004, pp. 5-11.

J'ai centaines de documents sur sa vie.

J'ai lu la livre "Femme de la Siecle " par Cordier et Maggio.
Je pense que la souvent-mentionné livre "fiancee de danger" n'existe pas. "Les Ailes Qui Sauvent" n'etait pas une livre-- c'etait une filme de 1934, et j'ai une copie. "Ma Traversee de la Mer Du Nord", c'est une article (pas une livre) en revue que je l'ai. Je peux vous donner une copie, s'il vous plait.

Elle a tourné aussi une autre filme, "Sauvees par la Colombe", que je n'ai pas trouvé.

Il y a recennement une filme sur elle de FR3 TV.

Je veux exchanger avec tous les interressés les Cartes postales, photos, reférences, etc. S'il y est convenient, contactez mois directement par e-mail (David.Lam at Skynet.BE--- remplacez "At" par la symbole appropriate). Je m'excuse pour mon mauvais francais-- Anglais c'est ma premiere langue. Doc
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:08

Bonjour marmotine je ne puis t'aider a ce sujet mais j'espere que mes collegues seront plus informés que moi.....
Te serait-il possible d'aller te presenter dans la rubrique "Forum de bienvenue" en créant un topic a ton sujet, cela nous permeterait de t'offrir un verre virtuel de bienvenue.


Hi doc, you seem to be an English speaker, because you use "une" for "un" or "la" for "le", so I'll write you in English (I love that), sorry for the mistakes.
Thank you for what you've taught us about Marie Marvingt.
Could you present yourself on the "Forum de bienvenue" please, that could permit us to know more about you and to offer you a virtual welcoming drink.


Guass
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:43

Salut Guass, doc s'est déja présenté ici : RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 22
http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?t=1718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:47

Vespasiano a écrit:
Salut Guass, doc s'est déja présenté ici : RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 22
http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?t=1718

Oups, désolé, je n'ais vu que 3 messages a son compteur alors je me suis dit qu'il ne s'etait pas présenté.....Désolé chef..... RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 18 RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 18 RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 18


Sorry Doc I hadn't seen your presentation page, so Hello !!!!!
And sorry.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:54

Tu vois Guass tu as eu droit à une deuxième présentation RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Doc
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:03

Pas de problème, Gauss. I thought I had done an introduction previously (as noted by Vespasiano), but since you hadn't seen it, I went ahead and did another one on the Bienvenu page.

As I said in my message to Marmottine, French is far from my first language, so I never reject corrections to my grammar-- It's functional, but I admit far from fluent, especially when, as yesterday, I was very jet-lagged. I actually read it much better than I can write it or speak it, but I do need much more practice. Since Marmottine didn't note that she could read English, I figured that even poor French such as mine would be better than answering her in English.... Yes, you are right that I have problems with "la", "le", etc-- lack of practice is my only excuse.

Thanks for the welcome. I look forward to a long and interesting relationship with this forum. Merci beaucoup. Doc
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:23

simple question... si tout le monde parle français...

why everybody talk english?

but it's just a little question...
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 29
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:51

FWV a écrit:
simple question... si tout le monde parle français...
why everybody talk english?
but it's just a little question...
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 29

Because c'est agréable de parler anglais (enfin je trouve).
En plus Doc vient de dire que le Francais n'est pas forcément sa tasse de thé, même si je trouve qu'il se débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:42

Les dialogues franco-british me font penser à :

- Are you ?
- You Are ? .. Where is big moustache ?
- I don't know , and if you don't know I don't come , non !
- I don't understand !
- And if you don't come , I ... Oh merde alors comment ... ?
- Comment ça merde alors , But alors you are French !
- You are not english ?
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 542
La Grande Vadrouille - Gérard Oury - Bourvil & Louis de Funès - 1966

_________________
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Engagé
Engagé
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptySam 28 Oct 2006 - 0:40

merci à tous pour votre aide. RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 52
thank you very much everybody
english is not very easy for me. sorry. RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 46 Quelques préoccupations diverses m'ont empéchées de m'immerger complètement dans mes recherches d'où mon silence.
bon week end à tous. RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT 47
marmottine
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT EmptySam 28 Oct 2006 - 9:23

t'es pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT   RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE SUR MARIE MARVINGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie MARVINGT
» Recherche biographie de mlle Marie Tissot
» Urgent Recherche biographie de Mlle Marie Tissot
» La fabrication du Potez 63-11 de J-Marie Garric est terminée
» recherche BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les Femmes dans l'Aviation-
Sauter vers: