AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 bf 109 T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spit05
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : gap (05)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: bf 109 T   Ven 18 Aoû 2006 - 22:28

salut a tous

voici le bf.109 T apparament il etait destiner a décoller de porte avions
mais je n'ai pas plus d'infos a ce sujet

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Ven 18 Aoû 2006 - 22:39

Si je ne plante pas, c'etait une version dérivé du Bf 109 E pour aller sur porte avion, mais celui ci ne fut jamais terminé. D'ailleurs étonnant de la part des allemands de ne pas avoir poursuivit dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
spit05
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : gap (05)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Sam 19 Aoû 2006 - 11:15

je croi qu'ils n'etaient pas tres bon niveau porte avion lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm
dan
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : 12 km nord nancy
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: 109t   Sam 19 Aoû 2006 - 12:48

si je ne me trompe pas il etait destiné au "graf zeppelin" ainsi qu'une serie de ju 87 stuka
Revell l'a sorti en maquette en 99



source catlogue revell 1999
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le belge
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Dim 20 Aoû 2006 - 20:07

interresant ça je ne connaissait pas le projet de portavion allemand.
une tite question: c'est quoi la lame de patin a glace sous le 109?
c'est pour la catapulte? pour remplacer le train d'atterrisage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : 12 km nord nancy
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: 109t   Dim 20 Aoû 2006 - 20:54

Regarde sur le doc revell à la proue ça ressemble à des catapultes .
si c'est ce que je crois j'espere que le pilote se debarassait du fameux patin car pour atterrir ça devait pas etre evident.
Surtout que le me 109 n'avait pas bonne reputation,avec sont train à voie etroite,les ingenieurs ont du le renforcer à mort.
Je trouve egalement que la partie arriere du pont est tres etroite.
Pour ce qui des ju 87t j'ai lu je ne sais plus ou qu'ils etaient equipes de train d'aterrissages "ejectable" pour facilité les manoeuvres d'amerrissage forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : 12 km nord nancy
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: 109 t   Dim 20 Aoû 2006 - 21:36

j'ai trouvé ç a sur le net:
graph zeppelin

me 109 t

junkers 87 b/c et non pas "t" à train d'atterissage ejectable






Le systeme de catapultage etait apparement "amovible" puisqu'il n'apparait sur aucunes des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3636
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Dim 20 Aoû 2006 - 21:53

le JU87 a toujours eu le train d'atterissage detachable meme sur les version terrestre
si une jambe de train est arracher au court d'un combat, la solution etais de faire sauter l'autre train pour pouvoir essayer un atero sur le ventre

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le belge
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Mar 22 Aoû 2006 - 12:58

oui ça doit etre pour le catapultage l'équivalent des élingues reliant par ex un Super-Etendard a la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Mer 30 Aoû 2006 - 22:28

Le graf Von Zeppelin faidait parti de cet ambitieux plan imaginé par Reader peu avant la WWII : la fameuse force Z. Force à la quelle appartenait les cuirassés Bismark, Tirpitz, les croiseur Scharnhorst et Gneiseneau ou le cuirassée Graf Spee.

En gros, le porte-avions était pratiquement terminé, mais le RLM (Reich Lufthart Ministerieum :ministère de l'air) et la Kriegsmarine ne se sont jamais mis d'accord sur le parc aérien et sur qui dirigerait les opération de ce navire ( entre la Luftwaffer et la Kriegsmarine)
LA luftwaffe voulait le BF 109 ou le BV 155 (qui en était dérivé) la marine voulait une version du He 112 ou du futur He 113.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sceneario.Com
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Dim 3 Sep 2006 - 1:34

Pour en savoir plus sur la Kriegsmarine et le Graf Zeppelin, allez sur AA !

http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?t=553

On a également recherché des photos de Bf 109T avec les ailes repliées mais sans succés (et je ne sais plus où)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Dim 3 Sep 2006 - 11:27

Pour le BF 109 T2 voila ce que l'on peut trouver sur le net dans cet article en anglais http://frhewww.physik.uni-freiburg.de/~jaensch/109/s109t.htm
Il y est dit que le les BF 109 T ont été convertis en T2 après l'arrêt du Garf Zepellin et on leur a retiré leur crochets d'appontages.

MAis si ca trouve le BF 109 avait un systeme identique à celui du Zero, où c'était les saumons d'ailes qui se repliaient.


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sceneario.Com
spit05
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : gap (05)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Dim 3 Sep 2006 - 11:42

merci pour tou c'est renseignements



@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7213
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 14:54

Je suis tombé par hazard sur une photo de Junkers Ju-87C4 (selon la légende),
version du Stuka à ailes repliables destinée à ce même porte-avions ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 15:52

Pour le stuka naval il y a pas mal de photos sur le site www.airwar.ru :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 15:54

A quand une photo de Bf 109T avec les ailes repliées ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 15:58

Ben on trouve des plans et on en fait un dans ton jardin Tex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 20:21

Va falloir faire de la place avant. Peut-être qu'en vendant le P-47 ou un des 3 Spitfire, on pourrait le caser...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Jeu 4 Jan 2007 - 20:28

Ou alors un des P-40, mais là ce n'est pas sûr que tu accepte d'en vendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: bf 109 T   Ven 5 Jan 2007 - 10:35

un petit lien
http://users.swing.be/avions/engins2/1162.html

http://lmdw.alterlinks.fr/francool/versions.htm

http://rafiger.de/Homepage/Pages/Bf-109Info.html

http://de.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Bf_109

un peu hors sujet
Philippe Castel
24/05/2006, 14h46
Il y a quelques semaines, la toute nouvellement créée société de travaux sous-marins, à Marseille, "Immadras", dirigée par son infatigable "Boss" Luc Vanrell (oui-oui, celui de l'avion de St. Ex.), a remonté le moteur plutôt imposant d'un Mersserchmit Bf 109 "F4" (lien ci-dessous) qui reposait sur l'Archipel de Riou, face aux Calanques (aucune relation avec le Bf 109 "G" de Planier).

Une équipe de techniciens allemands était présente, le moteur a depuis retrouvé son pays d'origine, et est actuellement en cours de restauration.
De super photos, profondeur mini de 54 mètres, car avec le dévasage... ca variait, mais à notre grand désespoir, dans le mauvais sens.

http://www.luc.immadras.info/5ex/DB601/Galerie%20DB601/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 33
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: bf 109 T   Ven 5 Jan 2007 - 12:56

Ils sont superbes ces moteurs DB avec le V inversé et le compresseur.

_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
as59
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: re   Mer 10 Jan 2007 - 22:34

oui mais le probléme c'est que il savais un peu de probléme avec les filtre des t1 et t2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bf 109 T   

Revenir en haut Aller en bas
 
bf 109 T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Autres aéronefs :: Prototypes et Projets divers-
Sauter vers: