Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Greg "Papy" Boyington

Aller en bas 
+23
va44
MOSCA
Boyington
Albi
greg ace
ours64
F3v2.0
warbird
maxwell
Banana
Guass
Lafievre
thud
Manfred
actus
Senoufo
Tex Hill
ENCOUNTER
polikarpov
Adrian Von Berg
Cassandre
Alban
Hellcat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:10

Bonjour,

Il existe une très bonne enquête sur Pappy Boeington dans les Fana 304 à 307 menée par Bernard Baëza en s'appuyant sur les archives des deux bords, et qui montre magistralement la distorsion qu'il peut exister entre la légende et la réalité.

A lire sans hésitation!

Mosca
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:35

Vu sur le site de l'Aérobiblothèque :

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Arton210

sous le site d'Altipresse (rubrique Livres puis nouveauté), la date de parution annoncée est janvier 2009.
Traduction Française des mémoires de Pappy Boyington ?

@+ Greg "Papy" Boyington - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
ChS
Sergent
Sergent
ChS


Nombre de messages : 46
Age : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/01/2009

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Greg Boyington, le mouton noir !   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:24

Vespasiano a écrit:
Un mouton c'est un intrus, un mouton noir dans un troupeau de moutons blancs... (ça n'a rien de raciste, je le précise au cas ou quelqu'un le prendrai mal). C'est juste une représentation imagée de l'intrus...
Tout à fait ! L'autre traduction en "brebis galeuse" est assez bonne mais a un côté péjoratif que n'a pas "black sheep" en américain : Le "black sheep" est effectivement le mouton qui dépareille, qui n'est pas conforme dans le troupeau de moutons blancs.
En fait, cela vient d'une comptine (récit pour enfants) connue aux USA où un petit mouton noir est malheureux car les autres jeunes moutons se moquent de lui à cause de sa couleur. Mais, comme dans tout conte de fées, cela finit par s'arranger, un peu à la manière, de l'histoire du "fils prodigue" de l'ancien testament (Bible judaïque).
En France, cette comptine s'apparente plus à l'histoire du "vilain petit canard qui a peur de l'eau" (ceux qui fréquentent "Fighters" savent pourquoi je me penche sur le sort des canards ! LOL ! ).
Il ne s'agit donc pas de désigner une bande de pilotes "voyous" avec l'appellation "black sheep" mais de gens un peu marginaux, excentriques et mis à l'écart ; il y a beaucoup de légende derrière tout cela et le feuilleton n'a pas arranger les choses avec la bande de pilotes facétieux comme des collégiens !
Hors du net (ou il y a pas mal d'approximations et de non-dit) l'histoire de Greg "Pappy" Boyington parue dans le Fana était très documentée à l'époque ; je la recommande !
Pour éviter un post trop long, je préciserais dans un prochain, quelques aspects méconnus ou occultés de la bio de Pappy Boyington ; il y a des côtés truculents !
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Sergent-chef
Sergent-chef
greg ace


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:23

Boyington01 a écrit:
Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé ca.

http://www.cieldegloire.com/014_boyington_g.php

Hé c'est de moi qu'on parle?Greg "Papy" Boyington - Page 3 092

A+
Il est pas mal ce site Greg "Papy" Boyington - Page 3 51
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaviation
Adjudant
Adjudant
Fanaviation


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 31/10/2006

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:12

Salut
J'ai écrit un article sur Boyington, ici : http://fanaviation.kazeo.com/les-t%C3%AAtes-brul%C3%A9es/greg-pappy-boyington,a665232.html


Dernière édition par Fanaviation le Jeu 6 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaviation.kazeo.com
greg ace
Sergent-chef
Sergent-chef
greg ace


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:31

Dans le prochain Aérojournal N°9, un dossier complet sur Greg Papy et les têtes brulées.
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
dakota01
Caporal
Caporal
dakota01


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : tourcoing nord a cote de lille
Date d'inscription : 16/01/2012

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:08

salut je viens de relire tout les messages de ce poste fort instructif Greg "Papy" Boyington - Page 3 51
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:06

salut a tous.
Vers la fin de sa vie quand il venait a des meetings, les gens avaient du mal a le reconnaître tellement il était défigurer par l'alcool.
J'ai les fanas de l'aviation ou ils ont fait des article sur lui, faudra que je les recherches et que je les photocopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greg "Papy" Boyington   Greg "Papy" Boyington - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greg "Papy" Boyington
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» Pour Greg B. !
» Anniversaire de Greg Ace
» P40 BOYINGTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: