Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Scott Crossflield

Aller en bas 
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Scott Crossflield Empty
MessageSujet: Scott Crossflield   Scott Crossflield EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:17

desoler je ne savais pas ou mettre se topic alors un admin pourra le ranger ou bon lui semblera


NNNAAANNN c'est pas vrai je viens de decouvrir sa pour moi un des plus grand pilote de tout les temps c'est eteint

scott crossfield a perdu la vie a 84 ans dans le crash d'un cessna210A lors d'unvol entre l'alabama et la virginie le 19 avril

qui etais scott crossfield: c'etais le premier homme a voler a mach 2 sur skyrockett le 20 novembre 1953, il etais egalement le premier pilote du X15 il a participer grandement a la conseption du poste de pilotage de se prototype ce qui l'a sans doute sauve lors des essais au sol du nouveau moteur XLR99 de 57000 livres de pousser (a peu pres 29T de pousser)
lors de l'explosion du moteur suite a rupture d'une valve le cockpit est arracher du reste du fuselage
il a egalement travailler sur le module de commande et de controle du programme appollo et sur la fusee saturn II
il etais egalement titulaire du tophee harmon , du prix octave chanut, le trophee collier entre autre il avais ete aussi intronise national aviation hall of fame (1983), au international space hall of fame (1988) et au aerospace walk of honor (1990)
Scott Crossflield Sanstitre9na

Scott Crossflield 12 www.sierrafoot.org

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Crossflield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: