Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Késako de Késako?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:57

Késako de Késako????? B17fprojetreed22yw
Késako de Késako????? 12 Cédric Chevalier / http://b-17-flying-fortress.actifforum.com

Mon sujet mériterai d'être dans trois rubriques:

-- Prototype

-- Quizz (pour le plaisir de vous faire chercher un peu)

-- Demande de renseignement

Donc quand vous aurez trouvé ce que s'est je vous demanderai un coup de main pour savoir quelle entreprise aurait pus le modifier Késako de Késako????? 43 car je n'en ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:28

J'avais déjà vu un B-24 avec un nez de B-17, mais jamais ce truc là !

_________________
Késako de Késako????? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:31

c'est mon nouveau jouet Késako de Késako????? 30


serieux on dirais un nez de B-24 blindée (enfin n'a plus de vitre quoi)

_________________
Késako de Késako????? B170dj
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:38

Avis aux tricheurs je n'ai pas encore publié d'article sur cet avion sur mon site...

Indice: il n'a pas reçu de dénomination de l'armée, de plus ce drôle d'oiseau est bel et bien un B-17 (version E) j'en ai trop dit....
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:56

Donc, l'oiseau est le B-17E 41-9112, il fut affeté au 301th Bomb Group du 20 avril 1942 au 14 février 1943, durant cette période il fut utilisé à Bovingdon pour des test d'armement, il rentre aux U.S.A. le 14 février 1943 spécialement pour être utilisé dans un projet nommé "Project Reed". L'avion reçoit ce nez adapté de B-24, une tourelle Hydraulique dans le poste Radio (même si la photo ne le montre pas clairement), enfin à l'arrière fut installée une Tourelle Convair. Je me suis basé sur une série de quatre photo (dont les droits sont détenus par l'USAF) pour faire ce profil. Il ne semble pas que ces photos soient sur le net, je ne les ai trouées nulle part. Voici donc les seules infos que je possède sur cet avion et je souhaite tout simplement en savoir plus....
Petite précision il me semble quand même que ce ne fut deux tourelles de B-24 qui furent adaptées sur le B-17 et nbon des morceaux de fuselage entiers, car la trappe d'accès avant (sous le nez ) est toujours existante à la même place. D'après la cocadre Nationale portée par l'avion mystère fut mise en place à compter du 29 juin 1943

Cédric: 1 Aviation Ancienne 0
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:15

Késako de Késako????? B174191125gt
trouvé sur : http://b17database.de/data.php?block=8

Naturellement, sur cette photo on ne voit rien de ce qui fait la particularité de cet avion !

_________________
Késako de Késako????? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:30

Regardes bien, il n'est pas modifié au niveau du local radio
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:48

Juste un point que j'ai oublié, l'avion des porte de soute à bombe de B-24 de plus le décors de cette photo "pue" l'Angleterren le nez ne semble déjà pas encore modifié

Voici une des quatre photos que ma femme a numérisé

Késako de Késako????? Dscn37737qc

ce n'est qu'une partie de la photo qui donne un apperçu entier de l'avion
Revenir en haut Aller en bas
titaigle
Adjudant
Adjudant
titaigle


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/06/2005

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptySam 10 Juin 2006 - 22:09

Sur la premier "photo", la queue me semble enorme, comparé au nez...

Et a part des modification dans la protection (mitrailleuses, et blindage) quelqu'un a une idée des modifications et de pourquoi on ne l'a pas vu si souvent dans les bombardements?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? EmptySam 10 Juin 2006 - 22:48

A savoir qui l'a modifié ainsi, je me demande si ce ne fut pas un ingénieur de Consolated mais je n'ai aucune preuve, sinon il n'a jamais fait la moindre mission opérationelle car il fut modifié aux USA, il fut le seul modifié ainsi et il ne sortit jamais des USA après sa modification (il fut féraillé en 1946)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Késako de Késako????? Empty
MessageSujet: Re: Késako de Késako?????   Késako de Késako????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Késako de Késako?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Autres aéronefs :: Prototypes et Projets divers-
Sauter vers: