Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)

Aller en bas 
+3
Banana
yboompook
F3v2.0
7 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:16

Quelqu'un saurait il me dire se trouvent les cimetières d'avions abnciens où non?


(c'est pour jouer avec Google Earth)
Revenir en haut Aller en bas
yboompook
Sergent-chef
Sergent-chef
yboompook


Nombre de messages : 82
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Date d'inscription : 30/05/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:16

il y en a plusieur ...

de tete il y en a un pas tres loin d'edwards et un autre pas tres loin de nellis ...
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:00

y'en a un juste a cotés de chez moi Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 542 Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 542

_________________
Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) B170dj
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:04

Vers Edward justement, je n'ai rien trouvé par satelite et Nellis non plus, sinon un ou deux, par exemple chez Banana.... Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 18
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:48

ben tu as trouver tout au tour de tucson en arizona il y a la base de davis monthan juste a cote le pima air & space museum et tout au tour de ferailleurs d'avion dont certain ont des F8 crusader d'aligner dans leur jardin et des autre des C130 hercules
autrement il y a un stockage d'avions de ligne en californie dans le desert mojave au nord de los angeles pas tres loin d'ewards AFB

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:39

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 51 j'ai fais quelques trouvailles en Californie, je ferai un post groupé avec des photos Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 18
Revenir en haut Aller en bas
Suedois
Sergent
Sergent
Suedois


Nombre de messages : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptySam 3 Juin 2006 - 20:13

Tu peux trouver à Savigny-les-Beaune (21), une expo qui tiens plus du cimetière que du musée....Ca vaut le coup d'oeuil si jamais tu passe déguster quelques grands crus Bourguignons....

http://www.chateau-savigny.com/htfr/0006.htm
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptySam 3 Juin 2006 - 20:53

déjà visité, l'état des avions est regrétable, peinture usée, pneus creuvés, boue jusqu'à la cheville, hélas, c'est une habitude Française de laisser crever les musées qui n'intérèssent pas assez d'électeurs... on entretien des musées avec des oeuvres d'art douteuse (voir l'état du MAE dans le Fana de ce mois ci)
Un de ces jours le MAE va nous tomber sur la tronche..... enfin bref, ce n'est pas le sujet évoqué, s'cusez moi
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:02

j'y suis deja alle aussi mais je crois que c'est un musee privee avec des pret du bourget (enfin quand j'y suis alle)
c'est vrai que les avions sont mal loti mais le pire je crois c'est les cailloux dans les entrees d'air mais bon c'est aussi un manque d'education des visiteurs
et pour couronner le tout je suis alle causer un peu au chatelin et pour tout dire il est emable comme une porte de prison alors sa ne fais pas venir les passionnes qui pourrais l'aider a mettre un peu le tout en etat

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:14

hélas, les rares fois ou j'ai eus des contacts avec des pros desWarbirds et autres collectionneurs j'ai eus l'impression d'être pris pour un C.. je ne citerai pas de nom Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 03
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:20

ben tu n'as pas eu de chance moi j'ai discuter avec jean salis il y a pas mal de temps et il est plutot extremement sympatique j'ai pus aussi discuter avec quelque autre pilote ou collectionneur et c'est franchement ageable

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:24

je n'ai pas rencontré Jean Salis, mais C Jacquard, l'un des pilote de Pink Lady, le type de Savigny Les Beaune, je ne suis heureusement pas rancunier je mets ça sur le compte de la mauvaise humeur, et puis à l'époque je me suis dit, "tant pis puisque c'est ça tu apprendras tout, tout seul sur le B-17" et j'ai tout appris tout seul avec l'aide de Roger Freeman (c'est le Tubs du B-17)
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:29

je suis alle un jour a dijon comme sa pour alle voire un corsair
j'arrive a darois je regarde dans les hangars et je vois le monstres tout demonter avec un mecanos qui travail dessus je lui demande d'une petite vois "excusez moi je peut regarder un peu" et la j'ai droit a un immense sourire et a un biensur la c'est le bonheur je tourne je tourne je regarde tout en essayant de ne pas l'embeter bien sure c'est sa ma visite chez jacquard mais bon c'est pas lui que j'ai vue mais un mecano super sympa la chance quoi

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Suedois
Sergent
Sergent
Suedois


Nombre de messages : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/03/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:12

Oui, il est des endroits, (orgueil, préjugés, élitisme et mauvaise humeur aidants) où les amateurs de warbirds ne sont pas toujours bien reçus....Il faut dire aussi, à décharge, qu'il m'est arrivé de voir certains (soit-disant) amateurs d'aviation ancienne se conduire comme des cochons et faire preuve de manque de savoir vivre flagrant.... Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 09 Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 50

Pour y être allé régulièrement, je peux vous dire qu'avec un minimum de courtoisie, les mécanos de Darois vous acceuillent très bien, vous invitent même jusque dans les hangars, et ne sont pas avares de renseignements de toutes sortes lorsqu'il s'agit de warbirds....et quand il se fait tard, que la main d'oeuvre se fait rare pour mettre à l'abri les avions, vous êtes le bienvenu.... Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 18

et c'est le bon moment pour prendre quelques photos sympas... Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 52
Revenir en haut Aller en bas
stormo
Caporal
Caporal
stormo


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 22/12/2007

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptySam 22 Déc 2007 - 3:44

Si tu cherches un cimetierre d'avions, mais avec des engins quand même relativement récents vu que certains sont seulement stockés là en cas de nécessité et peuvent être remis en état dans des délais corrects en cas de guerre... Dans ce cas il faut rechercher sur "Google Maps" ou encore mieux, avec "Earth Google", du côté de la ville de "Tucson" en Arizona (USA).

En effet, à Tucson on trouve la base aérienne "Davis Monthan AFB" qui est non seulement un repaire de "A-10 Warthog" et autres F-18 dédiés à la défense des frontières, mais tout autour il y a des centaines et des centaines de machines, parmi lesquelles :

- F4 Phantom
- F14 Tomcat
- A7 Corsair
- C130 Hercules
- B52
- A4 Skyhawk

etc, etc etc...

Voici la position :
32°09'45.98 West - 110°51'24.76 Ouest

@+ et bonne visite des lieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) EmptySam 22 Déc 2007 - 19:04

Merci pour le lien, Stormo ...

Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) 17 Tiens, on a ouvert 2 fils sur des sujets presque similaires ; l'autre est :

http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/a-la-decharge-t3775.htm



Pour Suédois :
Que veux-tu, chez Salis, près de chez moi, ils ont du prendre des précautions, parce qu'un jour ils ont surpris un type en train de gratter la peinture de l'hélice du T-6 avec un canif "pour voir en quel matériau c'était fait (sic)" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)   Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière d'avions aux Etats Unis (et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: