Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Erich Hartmann

Aller en bas 
+26
Jeune de la 10
ededketra
lolipop
Fred 41
ours64
MOSCA
Matpilot65
Tex Hill
B17
zep
Guass
Tubs
F3v2.0
B'iacciu
Dolfo
phil56
615sqn_Harry
Senoufo
Buck D.
thud
Faucon
Manfred
Niko
Alban
Adrian Von Berg
Madalex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko


Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:10

Voui, ils "amérissaient"; mais seul le pilote étaient récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:14

tres "british" comme procédé Erich Hartmann - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:18

Aaaaah...Niklaus...du renfort de jv.com...on se retrouve !!

Euh...je ne vois pas l'intérêt de se trimballer un hurricane pour traverser l'Atlantique...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: les as US   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 19:57

bong (5 USAAF) 40 victoires mort 06.08.45
MCguire (5USAAF) 38 " " " " 07.01.45
MCcambell(USN) 34 " " " "
gabreski (8 USAAF) 28
RS jhonson (8 USAAF) 28
boyington (USMC) 28
MCdonald (5 USAAF) 27
foss (USMC) 26
preddy (8 USAAF) 25.83 mort 25.12.44
hanson (USMC) 25 " " 03.02.44
gentile (8 USMC) 21.84 " " 28.01.51
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:03

avec des torpilles ils pouvaient descendre les u-boat à faible profondeur, pour les sous-marins c'est le seul moyen de couler un navire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:17

D'accord, mais les sous-marins allemands torpillaient en général la nuit...alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:19

On ne pouvait pas vraiment prévoire la rencontre avec un autre navire ou sous-marin... beaucoup se sont fait avoir de jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:25

excuser pour le topic des as us mais j ai du faire une connerie quelque part Erich Hartmann - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:25

c'est où ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:34

page 2 et pour les huris il server d avion d observation pour trouver soit un kioste de uboot ou un periscope
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 13:43

mouais, effectivement, de trés nombreux as ont trés mal commencé leur carrière...

Rudel (as sur stuka..., le pilote allemand le plus décorré): trés mal considéré par ses supérieux au début ("ne buvait que du lait et n'avais aucune conquéte féminines"), trés mauvais pilote de stuka, plusieurs fois interdit de vol et renvoyé en école de pilotage, jusqu'au déclic...

Ernst Udet: au début refusé par l'armée de l'air impériale allemande: motif taille trop petite

Guynemer: refusé par l'armée en raison de son aspect maladif pendant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 13:45

et hartmann, interdit de vol pendant 3 semaines pour incompetences!
de plus il a avoué par la suite avoir descendu quelques avions "allemands"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 13:49

voui, voui..., il avait même fallit lors d'une de ces première mission abbatre son leader..., et ce dernier, lui avait même à un moment dit (je sais pas si c'était sur le même épisode), si tu continue comme ça, c'est pas les russes qui vont d'avoir mais c'est moi qui vais te déscendre... Erich Hartmann - Page 2 37n (mais bon, par la suite, il est devenu un trés grand pilote)
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 13:51

toi tu as lu le dernier fana de l'aviation Erich Hartmann - Page 2 37n , il y a topic sur cette excellente revue si tu veux! Erich Hartmann - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 13:53

ouais, mais je suis plutot contre cet article du fana (qui a mon avis est plius fait pour attirer les foules sur la revue mais qui selon moi ne présente aucun interet et qui est bien loin de me convaincre)..
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 14:01

Pourtant cette revue est connue pour l'objectivité de ses articles et n'est pas la seule a demontrer cela, non au contraire moi elle m'a convaincu!!!!
pour moi hartmann etait le heros qu'avait besoin le reich!,un jeune pur aryen de 20 ans doué certe pour le pilotage mais qui fabulait pour la plupart du temps!!!les bf-109 n'avaient quasiment jamais de cinemitrailleuses donc comment certifier les victoires Erich Hartmann - Page 2 37n ,il revenait de chaques missions aves 5,6 ou même 10 victoires Erich Hartmann - Page 2 07 ce qui est louches!!!il s'est fait descendre10 ou 12 fois(selon le fana), moi j'avais lu 16 sur une autre revue!!!enfin non je crois qu'une partie de sa carriere fut louche!enfin les 80 victoires que les russes lui accordent suffisent pour prouver que c'etait un pilote exceptionnel!!!non? Erich Hartmann - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 14:08

ce n'est pas parcequ'on est un as qu'on est invinsible...

Ne pas oubliez que les pilotes russes était en générale trés mauvais (cela était compensé par le nombres), ce qui peut expliquer les differences de plamarés entre les as sur le front est et Ouest...

Enfin, cette enquête a été faite par des historiens russes (donc evidament en minimisant le succés allemand et augmente celui des pilotes russes Erich Hartmann - Page 2 052 ).

Voir que le fana ne fait que reprendre les propos de ces historiens (ce qui est normal pour une revue qui se veux la réference..., nous tenir au courant de toute l'actualités aéronautique...), cela ne signifie pas qu'elle les cautionnes...

Enfin, cette enquête est trés largement contesté par les historiens (ne pas oublier que notre cher Clostermann avait dernièrement eu le même genre de problème)
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 14:21

bien sûr sur ce point j'suis d'accord avec toi Erich Hartmann - Page 2 052 mais tu crois reelement qu'il en aurait descendu autant!n'oublie pas qu'il est entré en guerre qu'a partir de 1942! les russes etaient devenu plus corriaces! finis les duel ME109 contre polikarpov I-16, place aux YAK!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko


Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:41

Citation :
page 2 et pour les huris il server d avion d observation pour trouver soit un kioste de uboot ou un periscope

Nanan, les hurricanes qui décollaient des navires, ils n'étaient pas la pour trouver les U-boots ou encore moins les couler, mais pour descendre les avions de reconnaissance maritime allemand (comme le Fw200 condor) qui indiquaient la position des convois alliés au sous marin.


Citation :
avec des torpilles ils pouvaient descendre les u-boat à faible profondeur, pour les sous-marins c'est le seul moyen de couler un navire.

Nanan, pas un brin, les hurric n'avaient que leur mitrailleuses ou leur canons suivant les versions, et un sous marin se coule a la grenade sous marine et non a la torpille(peut etre quelques cas, mais bon...).



Sinon, heu sur certain endroits du front les I16 et autre I153 ont combattu jusqu'a tres tard dans la guerre!! Zen avaient tellement au début de la guerre, qu'il fallait bien les casser! Erich Hartmann - Page 2 092
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 19:05

j ai lu un truc sur hartman comme qu oi les as allemand etaient designer comme criminel de guerre et bien sur la peine de mort alors a la fin de la guerre hartman c est rendu au americain mais les americains d apres une conventiont d apres guerre l on rendu au russe et il a etait prisonnier 10ans
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko


Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 23:36

Vi les as alllemands étaient vu comme des criminel de guerre par les Soviétiques...

Qu'étaient les équipages des 2 fameux B29 pour les japonais.... Erich Hartmann - Page 2 112
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2006

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 4:55

Madalex a écrit:
bien sûr sur ce point j'suis d'accord avec toi Erich Hartmann - Page 2 052 mais tu crois reelement qu'il en aurait descendu autant!n'oublie pas qu'il est entré en guerre qu'a partir de 1942! les russes etaient devenu plus corriaces! finis les duel ME109 contre polikarpov I-16, place aux YAK!...

Bonjour à tous. Un peu en retard sur le sujet, mais j'ai trouvé ce sujet via Google, et quand ça parle d'Erich Hartmann, je m'y colle Erich Hartmann - Page 2 01

Pour repondre à ce post, c'est simple.
C'est pas parce-qu'il est venu plus tard sur le front que ça change quelques chose. Ce type savait mesurer le risque. Sur un site, sa tactique se résume en 4 mots => Voir, décider : Attaquer où s'écarter.
Voila la clef de la survie !
De plus, le Bf109 était un chasseur rapide, agile sur le plan vertical, et bien armé. Et ça aide quand il sagit de se battre contre des appareils plus maniable mais plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:03

en faite ui c'est comme tout pilote quoi il faut savoir tirer l'avantage de son avion sinon c'est soit on rentre chez soit avec son avion entier mais sans combattre soit on descend sous une corole de soie(si on a de la chance) si on a voulu quand meme engager le combat

ah ui faucon j'avais oublier de te demander de te presenter dans la rubrique adequate si tu veu parler de tactique de combat il y a plein de gens ici qui ne demande que sa et si toi de ton cote tu veus des info sur tout autre sujet je pense que tu devrais pouvoir trouver alors a toute et peut etre au bar de l'escadrille

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:17

Pas mieux, thud Erich Hartmann - Page 2 44 Erich Hartmann - Page 2 55 Faucon
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:23

Faucon a écrit:
sa tactique se résume en 4 mots => Voir, décider : Attaquer où s'écarter.
Voila la clef de la survie !

C'est ce qu'on appelle en ethologie le "flight or fight" soit se battre ou s'enfuire face à une situation menaçante.

_________________
Erich Hartmann - Page 2 Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Contenu sponsorisé





Erich Hartmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erich Hartmann   Erich Hartmann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erich Hartmann
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: