AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 les pro aux types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: les pro aux types   Lun 24 Avr 2006 - 12:12

le lien

http://cargolade.free.fr/prototype.htm
PROTOTYPES

Cette rubrique ne contient que les avions qui n'ont jamais dépassé le stade de prototype.

Prototypes des années 60'
Prototypes des années 70'
Prototypes des années 80'
Prototypes des années 90'
Prototypes des années 00'


CES AVIONS QUI EXPLIQUERAIENT LES OVNIS:
L'AVROCAR, ALIAS SILVERBUG:
Le disque AVRO, une "soucoupe volante" expérimentale est largement utilisée par le Département de la Défense (DoD) des Etats-Unis pour convaincre le public que les OVNIS sont des engins expérimentaux secrets.

Le VZ-9V a été construit par AVRO du Canada et financé par l’USAF, l’Armée et la Marine. Le gros problème c'est que tout ce que les deux prototypes de cet engin ont pu réaliser, c'est un vol stationnaire à deux mètres du sol. La note technique D-1432 de la NASA, une étude détaillée incluant des essais de soufflerie, montre clairement que la machine était un échec, propulsion trop faible et instable: dès qu'il s'agissait de s'élever plus haut, l'engin s'écrasait au sol. Pire, tout déplacement horizontal aboutissait à la chute: l'engin perdait toute stabilité dès qu'il se déplaçait. L’armée de l’air et la Marine se sont retiré du projet, et, après des efforts pour sauver l’engin en tant qu’aéroglisseur (avec le vol à quelques pouces au-dessus du sol), un rapport d’évaluation négatif de l’armée terminait le projet.

Non seulement cet engin n'explique aucune observation de soupe volante, mais encore il y a des indications que le projet AVROCAR fut au contraire inspiré par les observations de soucoupe!

http://ufologie.net/htm/avionsf.htm

et un autre site pas mal

http://aviaweb.ifrance.com/mil/proto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: les pro aux types   Lun 24 Avr 2006 - 22:01

Comme je me suis interessé pas mal aux ventilateurs, plate-formes, jeeps volantes, avrocar et aérodyne, je vais vous livrer le résultat de mes investigations dans un nouveau topic.
J'avais déjà du écrire sur les plate-formes, mais je ne sais plus où...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: les pro aux types   Ven 2 Juin 2006 - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: les pro aux types   Ven 22 Sep 2006 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les pro aux types   

Revenir en haut Aller en bas
 
les pro aux types
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de réservoirs
» Les différents types de 600 XT, TT et Ténéré
» Types moteurs , boites et codes moteurs.(plusieurs liens)
» Quelles types de bouillettes faut il mettre pour cette pate d'enrobage
» Types de guidons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Autres aéronefs :: Prototypes et Projets divers-
Sauter vers: