AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez
 

 Vous prendrez bien un Aichi

Aller en bas 
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous prendrez bien un Aichi Empty
MessageSujet: Vous prendrez bien un Aichi   Vous prendrez bien un Aichi EmptySam 22 Avr 2006 - 20:00

....pour la route ? mais lequel?
Un Aichi B7A2 ou un Aichi B7A1?

Vous prendrez bien un Aichi Aichi11ji

Ou bien que ce soit le meme, c'est a dire :
"un Aichi B7A2 Ryusekai récemment sorti d'usine (et devenu aussitot)
un Aichi B7A1 capturé intact par les Force Américaines.
Et je parle pas du hangar. Trop fort, ces ricains Vous prendrez bien un Aichi 542
Vous prendrez bien un Aichi 12 Avions de combat de la 2° guerre mondiale -n°32 - ed. Altaya
Faut pas prendre les membres de AA que pour des blaireaux. - B. Danny
Vous prendrez bien un Aichi 27
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Vous prendrez bien un Aichi Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un Aichi   Vous prendrez bien un Aichi EmptyDim 23 Avr 2006 - 3:43

Il ne faut pas faire trop confiance à Altaya, surtout qu'ils ont tendance à nous prendre pour des blaireaux : l'Aichi B7A1 et le B7A2 était surnommés "Ryusei" (étoile filante) par les Japonais, et "Grace" dans le US code names.
C'est la version B7A3 que les Japonais appelèrent "Ryusei Kai" (Kai pour évolution).
Toutes ces versions étaient quasiment identiques extérieurement.

Les 9 prototypes B7A étaient équipé d'un Nakajima NK9B Homare 11 de 1820 ch.

La version de série B7A1 modèle 11 qui entra en production en avril 44 devait être motorisée par un Nakajima NK9C Homare 12 de 1825 ch, beaucoup plus fiable que son prédécesseur. Mais ce moteur n'était pas encore disponibles en quantités suffisantes, aussi fut-il décidé d'équiper le B7A1 avec le NK9B Homare 11. L'armement était constitué par 2 canons de 20 mm dans les ailes et d'une mitrailleuse mobile de 7.7 mm dans le poste arrière.

Lorsque le moteur NK9C Homare 12 fut enfin disponible, la production du "Ryusei" fut poursuivie sous l'appelation B7A2 modèle 12. Outre de meilleures caractéristiques de vol, cette nouvelle version se distinguait par l'adoption d'une mitrailleuse mobile de 13 mm.

Le rythme de production augmenta rapidement et, au cours du printemps 45, Aichi modifia un B7A2 en l'équipant d'un Nakajima NK9H-S Homare 23 de 2000 ch. Cependant, le gros tremblement de terre de mai 45, dans la région de Tokai, détruisit les usines Aichi. Comme si ces pauvres Japonais n'avaient pas déjà assez de soucis avec les raids de B-29 !... La production s'arrêta au 108ème appareil.

Ce tremblement de terre stoppa également le développement de deux modèles dénommés B7A3 "Ryusei Kai". L'un d'eux devait recevoir un Mitsubishi MK9A de 2200 ch, l'autre devait être motorisé par un Nakajima Komare 39 de 2000 ch.

A noter que la firme Aichi avait également étudié une version plus petite et plus rapide du "Ryusei" dénommée "Mokusei" (Jupiter).

Le "Ryusei" ne prit pratiquement pas part aux opérations dans le Pacifique. Seuls quelques exemplaires furent utilisés pour des attaques suicides.

Avec les 9 prototypes, c'est 117 exemplaires du "Ryusei" qui furent produites, et non pas 114 comme le dit Altaya. (Yapa de doutes, y nous prennent pour des blaireaux chez Altaya !)
En tout les cas, c'est soit un B7A1, soit un B7A2, mais certainement pas un "Ryusei Kai" Vous prendrez bien un Aichi 59
Vous prendrez bien un Aichi 53


Vous prendrez bien un Aichi Aichib7a5pi
Vous prendrez bien un Aichi 12 Fana de l'Aviation N°83

Ce texte s'inspire de l'article de Bernard Millot (un des plus grands spécialistes au monde de la Guerre du Pacifique) paru dans le Fana de l'Aviation N°83

_________________
Vous prendrez bien un Aichi P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
intruder06
Aviateur première classe
Aviateur première classe
intruder06

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2009

Vous prendrez bien un Aichi Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un Aichi   Vous prendrez bien un Aichi EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:13

Bonjour.Nouveau sur le forum.Je cherche de la doc sur cet appareil(pas courante,un seul article trouvé sur le fana N° 83).Je suis en train de faire la maquette Haségawa de cet appareil.A+.
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous prendrez bien un Aichi Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un Aichi   Vous prendrez bien un Aichi EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:16

Moi ce que je trouve simpa c'est le tout droit sorti de l'usine (avec la cocarde américaine?! Vous prendrez bien un Aichi 27 )!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous prendrez bien un Aichi Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un Aichi   Vous prendrez bien un Aichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien un Aichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tresse me conseiller vous???
» Vous feriez quoi à ma place?
» Quel whey vous préférez ? (gout)
» connaissez vous cette entreprise Belge qui se nomme SCANTRAX
» Odin Imexus 28 (Que pensez-vous de voilier?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: