Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 info sur Oberleutnant Ludwig Roos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:16

salut

Voilà, je recherche des info sur un pilote du JG 26.

Ainsi, son les listes de revendication du 18 mai 1940, on trouve la victoire d'un certain Oberleutnant Ludwig Roos de la 4./JG 26 sur un MS 406 à 16h20 près de Douai.

Or, en après voir fait des recherches dans divers bouquins et document, aucun trace de ce pilote. Et enfin, après avoir consulter la liste des pilotes de la JG 26 sur le site de Mr Don Caldwell, là aussi aucune trace de l'existance de ce pilote.

Par contre, en ayant chercher des noms proche, j'ai trouver un certain Ludwig Roth (mais juste trouver une mention de lui le 1er septembre 1943 et de surcroit, il n'est indiqué que comme Unteroffizier à la 5.Staffel)
et un Wili Roth (ce dernier étant présent à la 4./JG 26 à la même période mais avec le grade de Feldwebel, de même la liste de ces victoires indiqués dans un ouvrage ne fait pas mention de MS 406)


A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce mystère ?

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:55

Voici un site qui confirme l'existence de ton pilote, mais il ne dit rien sur le reste de sa carrière :
http://math.fce.vutbr.cz/safarik/ACES/aces1/doc/victories-germany-ww2-french.campaign.pdf

Je connais un autre Ludwig Roos, boucher de son état, né en Bavière le 3 mars 1845.... Ca doit pas être le bon, il aurait eu 95 ans en mai 40.... un peu vieux pour être affecté dans la chasse !
http://www.rootsweb.com/~usgenweb/pa/luzerne/1893hist/1893bios/93r.htm

_________________
info sur Oberleutnant Ludwig Roos P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:08

mouais, ça m'avance pas plus, puisque ton premier document avec les victoires n'est autre que la version des compilations de Tony Wood sur les claims de la Luftwaffe..., donc le document, exacte, que j'utilise pour remonter les victoires donc, cela ne m'éclaire pas plus info sur Oberleutnant Ludwig Roos 192

Et pour ce qui est du boucher de 90 ans..., ce crois pas que ce soit lui info sur Oberleutnant Ludwig Roos 44 info sur Oberleutnant Ludwig Roos 542

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:55

Manfred, tu as trouvé ce nom dans les archives allemandes ou américaines, car ces derniers sont fâché avec l'orthographe européenne... par exemple on voit souvent des villes s'appellant Collemare pour Colmar par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:32

Le nom provenant des compilations de Tony Wood sur les victoires homologués par le RLM, je suppose qu'il s'agit des archives Allemandes.

Mais, le problème, c'est que même en cherchant (notament sur le site de Don Caldwell et la liste qu'il donne des pilotes du JG 26) des nom similaires, il n'y a rien de bien ressemblant (notament au niveau du prénom voir du grade).
Certes, il existe bien un Ludwig Roth mais il est indiqué comme perdu le 1 septembre 1943 avec le grade d'Unteroffizier, ce qui peut paraître bizarre par raport au Ludwig Roos : Oberleutnant en mai 1940...

Donc pour l'instant, je nage toujours autent...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:38

Pourquoi pas essayer le service des tombes allemandes... mais je ne connais pas le nom du site vu que Tex sait tout il pourrait nous dire l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:17

Même si de temps en temps je troque mon P-40 contre ce magnifique P-51, je ne me suis pas encore reconverti comme fossoyeur, même volant !... info sur Oberleutnant Ludwig Roos 11 info sur Oberleutnant Ludwig Roos 01

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Flyingundertaker2rs
info sur Oberleutnant Ludwig Roos 12 http://www.silverstatenews.com/newssections/Sports/sportssections/airracing/HistoricAirRacersGallery1/page30.htm

_________________
info sur Oberleutnant Ludwig Roos P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:44

mouais, pour l'instant toujours rien trouver sur ce pilote info sur Oberleutnant Ludwig Roos 38

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty
MessageSujet: Re: info sur Oberleutnant Ludwig Roos   info sur Oberleutnant Ludwig Roos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur Oberleutnant Ludwig Roos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info
» Caudron Phalène et Pelican
» info
» recherche d'info
» Demande d'info sur le B-17 n°43-37816

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: