Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Décès de Pierre Clostermann

Aller en bas 
+30
Tubs
Thibaut
Siegfriedt
Paddy
messerchmittpasnazi
le belge
Cassandre
Lafievre
Atlas5183
Flyingkiller
F3v2.0
Senoufo
Buck D.
Guass
Agnes
seb le guillou
Amelia Earhart
Hans Stresse
Excalibur
Tex Hill
stache13
devoitine520
Bloch152
Hellcat
clostermann
Banana
rafju
Manfred
Alban
fight69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:53

Il semble qu'il soit désormais possible d'en demander une copie à l'ECPAD pour 80€

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126302
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:19

A ce prix là c'est sur DVD??
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:23

Tubs a écrit:
Il semble qu'il soit désormais possible d'en demander une copie à l'ECPAD pour 80€

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126302



OK Merci beaucoup je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:34

A priori, c'est une copie sur une VHS.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:42

Tubs a écrit:
A priori, c'est une copie sur une VHS.

Je viens à l'instant d'envoyer un Mail pour avoir tous les renseignements, dès que j'aurai reçu une réponse, je la communique pour tous.
merci encore, je commençais à désespérer de trouver ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité
avatar



Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 11:52

80€ faut pas deconner Décès de Pierre Clostermann - Page 4 09
Revenir en haut Aller en bas
warbird
Sergent-chef
Sergent-chef
warbird


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 14:49

je suis d'accord avec Dundas je veux bien que le film soit tres rare mais quand même 80€ faut pas pousser quand même Décès de Pierre Clostermann - Page 4 50
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 14:58

a la rigueur 20€ sur dvd ce serait tres bien Décès de Pierre Clostermann - Page 4 01 je ne suis pas sur mais je crois qu il y a une question de droit pour qu il ne passe pas a la tele
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:54

dundas a écrit:
a la rigueur 20€ sur dvd ce serait tres bien Décès de Pierre Clostermann - Page 4 01 je ne suis pas sur mais je crois qu il y a une question de droit pour qu il ne passe pas a la tele

Pour moi ce fillm est tellement beau, en plus il a été filmé très peu de temps après la guerre 40/45 et l'on peut voir les avions d'époque en action, dont certains étaient encore en service. J'ai un souvenir inoubliable de ce film.

C'est un document.
Je suis impatient de la réponse du service des archives.
Je pense que ce document mérite bien 80 €
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité
avatar



Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:58

si tu veux mettre 80€ c est ton droit pour ma part c est niet
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 20:04

dundas a écrit:
si tu veux mettre 80€ c est ton droit pour ma part c est niet

C'est comme souvent, tout n'est que motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 20:05

Sur une VHS à 80 euros, que l'on ne me dise pas une fois de plus qu'il n'y a pas une certaine Intelligencia dans l'aviation... 80 euros sur une VHS, pub à gogo juste après la mort de cloclo, vente de partie d'épaves d'avions pillées sur des site de crash (le B-17 de Calvi à des hélices en moins alors que l'avion est sépulture de guerre!!!) ne prendrait on pas les passionnés d'aviations de base (nous tous) pour des cons et des pompes à fric????
Quand je pense que des planqués se paient des P-51 et une belle tenues de vol (Tom Cruise pour ne pas le citer) et après on veut nous faire avaller des contrebasses, franchement 80 euros pour des témoignages sur le plus grand conflit moderne, A ce prix là allez expliquer aux gars qui sont morts dans l'avion de Calvi, troués comme des passoires par un 109, allez leur dire pendant que le mitrailleur de queue de cet avion agonisait à la radio de bord qu'une bande de cons allait scier les hélices de l'avion, que des abbrutis allaient faire remonter l'épave, la casser en deux avant qu'elle ne retombe dans l'eau tout ça pour du fric... je suis dégouté des hautes sphères de l'aviation.

désolé de m'être emporté
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:04

la je te rejoint dans ton coup de gueule même moi étant passionné je ne mettrais jamais 80€ dans une quelconque VHS quand on vois le prix du support quelques centimes euros et le benef ca seras pour qui???
chez moi aussi il y a quelques années la decouverte d une epave de Halifax avec des ossement a l interieur les journaux se sont presser a dire sepulture de guerre et apres on vois dans certain musée la vente de certaine partie de l avion c est nous prendre pour des cons et comme tu dit une bonne pompe a fric voila
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:53

dundas a écrit:
la je te rejoint dans ton coup de gueule même moi étant passionné je ne mettrais jamais 80€ dans une quelconque VHS quand on vois le prix du support quelques centimes euros et le benef ca seras pour qui???
chez moi aussi il y a quelques années la decouverte d une epave de Halifax avec des ossement a l interieur les journaux se sont presser a dire sepulture de guerre et apres on vois dans certain musée la vente de certaine partie de l avion c est nous prendre pour des cons et comme tu dit une bonne pompe a fric voila
Chacun a le droit de s'exprimer et d'émettre une opinion, c'est la leur et je la respecte.
Mais si l'on veut conserver une certaine mémoire des évènements, il faut des musées, des archives et tous cela à un coût.
Le personnel aussi doit être payé et si vous demandez à l'état de le faire, c'est toute la population qui paie.
C'est notamment en cédant des copies d'archives ou autres que l'on peut arriver à gérer tous ces centres.
Maintenant, personellement c'est ma passion, comme d'autres ont d'autres passion qui coute parfois plus cher qu'une cassette de 80€.

Bien souvent, ces passions grèvent le budget de certaines personnes, mais ils vont réaliser un rêve et au fond qu'y-a-t'il de plus beaux qu'un rêve.
Le monde sans rêve est banal et triste.
Comme dit la chanson, il faut aller au bout de ses rêves, tant pis pour 80 malheureux €.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:54

eh bien explique cela à ma femme qui doit payer des impots sur sa prime de licenciement, elle sera contente d'entendre parler de conservation d'archive alors qu'un ministre est payé dix fois trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:58

S'il vous plaît on ne va pas partir dans des débats inutiles sur les salaires qui ne peuvent qu'envenimer les discussions.
Vous n'êtes peut-être pas prêts à payer 80€ dans une VHS, pour raison financières ou puisque vous estimez cela abusif, c'est votre opinion, personnellement j'aurais l'argent nécessaire je le ferais aussi, il en a parfaitement le droit, cela ne demande pas une discussion enflammée à ce sujet. Décès de Pierre Clostermann - Page 4 52


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 22:03

oh là j'empêche personne de ne rien faire, je tire juste sur les voleurs et les malhonnêtes Décès de Pierre Clostermann - Page 4 01
seul hic c'est que le discours sur "il faut se donner les moyens de ses rêves" me met mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 22:53

Citation :
"il faut se donner les moyens de ses rêves"
Chacun fait en fonction de ses moyens, c'est clair mais ce n'est pas qu'une histoire d'argent. l'une des richesses de notre passion, c'est qu'on l'exerce comme on le peut. Certains vont s'acheter des objets, d'autres vont faire de la recherche historique et la partager ou même d'autres vont voler (les chanceux !), mais chacun fait vivre cette passion. Moi personnellement je fais parti des gens qui regardent les avions d'en bas. Le plus important c'est d'avoir un devoir de mémoire face à certains moment de l' histoire et de le montrer à travers ces moyens (sites , collections, modelisme, photos...).
Je ne m'en prendrais qu'à l'état qui ne respecte pas ou très peu son patrimoine aéronautique... Décès de Pierre Clostermann - Page 4 50
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 23:34

rêve ou non, n'oublions pas que nous sommes dans ce post pour parler Cloclo, faudrait demander une rubrique polémique à Vespa Décès de Pierre Clostermann - Page 4 01
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptySam 8 Juil 2006 - 23:41

Ouais je m'égare alors je relance le sujet
Quelqu'un aurait il des photos des avions français que Closterman aurait piloter
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:20

ça c'est une question pour Tex
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2006 - 2:46

hamilton a écrit:
Ouais je m'égare alors je relance le sujet
Quelqu'un aurait il des photos des avions français que Closterman aurait piloter
Merci d'avance

Dans le Grand Cirque 2000, il y a quelque photos du Broussad "Zoulou Lima" que Clostermann a piloté lors de son séjour en Algérie.

_________________
Décès de Pierre Clostermann - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2006 - 2:50

Il y eutpeu de temps, deux ans dirais je, je fus présent sur l'aérodrome de Mâcon Charnay dans le cadre de mon ancien boulot, ce jour là j'ai vu un Broussard mais lequel j'ignore, je crois qu'il est basé à St Yan ou bien... Décès de Pierre Clostermann - Page 4 43

Je me souviens bien, je me suis tout de suite dit: OH! c'est l'avion à Cloclo!!
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:26

pour ce qui est de l'achat de cette couteuse video, il est peut etre possible de faire un tir groupé je m'explique:
on se cotise, une personne achete la video et en fait des copies dvd et les envoies au differants cotisants. la personne qui se casse le cul pour avoir la video et faire les dvd a droit a un dedomagement donc peut etre ne pas payer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:51

1 an que notre cloclo nous a quitté !!! tu nous manques tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Clostermann   Décès de Pierre Clostermann - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Pierre Clostermann
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Clostermann
» schweinfurt a la decouverte du reel
» Tempest V de Pierre Clostermann
» Interview Pierre Clostermann
» Clostermann Pierre vs Klostermann Bruno.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: