Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Voleront-ils encore longtemps

Aller en bas 
+9
seb le guillou
Madalex
Excalibur
Lafievre
thud
F3v2.0
Guass
le belge
devoitine520
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devoitine520
Sergent
Sergent
devoitine520


Nombre de messages : 57
Age : 70
Localisation : herserange/lorraine
Date d'inscription : 19/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:45

Une photo que j'ai prise lors du meeting de Marville en septembre 2005...
Voleront-ils encore longtemps Bimoteur6ef
Les verrons nous encore longtemps...
Un de mes amis, collectionneur de véhicules militaires, a transféré tout son matériel (11 camions, voitures et motos) de l'autre côté en Belgique... Prudence est mère de sureté...
Revenir en haut Aller en bas
http://devoitine520.skyblog.com/
Dundas
Invité
avatar



Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:40

il n y as pas de raison ce sont que les vehicules armés qui devront s aquitter de la detention d arme, chars, half track munis d une 12.7 etc...le simple camion ou la jeep n est pas soumis a cet lois debille
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Major
Major
le belge


Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 25 Mar 2006 - 20:45

Pourquoi ils ont fait cette loi ? (peut etre une quetion idote car je ne sais pas si qqun connait la reponse)
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 25 Mar 2006 - 20:57

le belge a écrit:
Pourquoi ils ont fait cette loi ?

Ya quand meme des dangers a laisser les gens garder des 12.7 chez eux, donc a mon avis il faut légiferer sur le sujet mais je crois que dans ce cas précis il doit y avoir un vice de procédure parce que considerer une Jeep comme un arme, faut pas pousser..... (quoique c' est peut etre une arme contre la couche d' ozone vu ce que ca consomme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
le belge
Major
Major
le belge


Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 25 Mar 2006 - 21:01

je suis d'accord pour les 12.7 mais pkoi ils s'acharnent sur ce qui sert de support (surtout quand lee 12.7 est plus la) ?
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:59

Parce je pense qu' ils ont du se planter dans leur procédure, ou alors ceux qui veulent légiferer sont vraiment trop cons, c' est peut etre possible.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:13

aussi pas assez d'électeur chez les passionnés d'aviation
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:53

et bien vous parler des vehicules moi pour mes casques je dois faire une demande de detention d'armes categorie II
c'est bonc ranger avec avions en tout genres qui a servis dans une forces militaires les helicos les DIRIGEABLES utiliser par l'armer et tout se qu'il va avec (casque , combinaisons de vol , chaussures et chausettes je supose egalement)

mais rassurez vous pour pouvoir possede tout sa on peut faire une demande a la prefecture
on peut meme demander une bombe atomique si on veut mais c'est rengez en categorie I ;sa c'est balot sinon j'en aurais demander une

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:36

Ah lala!
Comique ces temps ci la politique! Voleront-ils encore longtemps 26

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Voleront-ils encore longtemps 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:56

Bonsoir à toutes et à tous,

... aller, pour le fun, et avant de les perdre à tous jamais...

Voleront-ils encore longtemps Numriser0022ad
Photo personnelle.

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:27

Voleront-ils encore longtemps Nogutsnoglory29rj
Collection personnelle.

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:17

la situation ne s'améliore pas car en plus des lois, les primes d'assurance grimpent en flèche, le Sally B risque de rester cloué au sol cette année par les fautes des primes, seule L'Amicale Jean Sallis tien bon car elle assure beaucoup d'avions, est ce la solution?[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:59

le belge a écrit:
je suis d'accord pour les 12.7 mais pkoi ils s'acharnent sur ce qui sert de support (surtout quand lee 12.7 est plus la) ?


Mais même pour les 0.50!!! qu'est ce qu'on peut craindre d'une arme demilitarisée??? franchement! en plus il doit avoir une sacrée geule ton Half-track AA sans ses 4 browning...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 2:33

ce n'est pas un problème d'arme démilitarisée ou non c'est une question de classification des Warbird qui sont considérés comme arme de guerre et cette loi Sarko à interdit les armes de guerre sans vouloir s'attaquer aux Warbird
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:29

comme d'hab je trouve que la loi est bonne mais mal appliquée.
Je pense que N Sarkosy ne visait pas les Warbird ou autre objet de collection mais bien les vraies arme de guerres style AK47 M16 ou tout ce genre de chose mechante que l'on peu trouver en france car on en trouve et croyer moi un kalash c'est moins cher qu'une place pour la finale de coupe du monde de foot.
J'ai confiance en nos dirrigents et je suis sur qu'il voterons un amendement pour les collections.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:47

Tes photos sont très belles en noir et blanc ou sepia Excalibur, tu les prends souvent comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

Non, Vespasiano...

Voici les originaux:

Voleront-ils encore longtemps P476tj
Collection personnelle.

Voleront-ils encore longtemps P4729gm
Collection personnelle.

Ses deux photos on été traitée par le logiciel "Paint" et / ou indifféremment par "Paint Shop Pro 8" (Encore merci, Tex...)

Même traitement concernant le Dak' dans ma signature...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
GregB
Sergent
Sergent
GregB


Nombre de messages : 72
Localisation : 48°6N - 2°88E
Date d'inscription : 22/09/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 16:32

Guass a écrit:
le belge a écrit:
Pourquoi ils ont fait cette loi ?

Ya quand meme des dangers a laisser les gens garder des 12.7 chez eux, donc a mon avis il faut légiferer sur le sujet mais je crois que dans ce cas précis il doit y avoir un vice de procédure parce que considerer une Jeep comme un arme, faut pas pousser..... (quoique c' est peut etre une arme contre la couche d' ozone vu ce que ca consomme...)
parce que sur une jeep, on peut monter un support pour une mitrailleuse... voila pourquoi

meme sur un GMC
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Warbirds19142003
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 16:53

il suffit d'etre un minimum bricoleur pour réussir à greffer une arme sur n'importe quel véhicule

de plus, toute arme a feu doit etre soit neutralisée par bouchage du canon et neutralisation du systeme de mise à feu, ou alors le propriétaire doit avoir le permis de port d'arme s'il veut la garder en etat de fonctionnement

_________________
Voleront-ils encore longtemps Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Major
Major
le belge


Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 17:06

GregB a écrit:
Guass a écrit:
le belge a écrit:
Pourquoi ils ont fait cette loi ?

Ya quand meme des dangers a laisser les gens garder des 12.7 chez eux, donc a mon avis il faut légiferer sur le sujet mais je crois que dans ce cas précis il doit y avoir un vice de procédure parce que considerer une Jeep comme un arme, faut pas pousser..... (quoique c' est peut etre une arme contre la couche d' ozone vu ce que ca consomme...)
parce que sur une jeep, on peut monter un support pour une mitrailleuse... voila pourquoi

meme sur un GMC
on peut aussi le faire sur un pick up!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 17:42

Vu dans mes cours datant de l'école de Police (eh oui je fus policier un jour).

Arme de 2e catégorie:

"Char de combat, véhicules blindés, ainsi que leur blindage et leur tourelles, navires de guerre de toute espèce comprennant les porteurs d'aéronefs et les sous marins ainsi que leur blindage et leurs tourelles, casemattes, affûts, etc...
Armement aérien.
Périscopes, hydroscopes, dispositifs d'observation, de prise de vue, de détection ou d'écoute, dispositifs de pointage et de rêglage d'appareils de visée, etc...
Matériel de transmission et de télécommunication destinés aux besoins militaires ou à la mise en oeuvre des forces, matériel de contre mesure électronique, moyens de cryptologie, équipement de brouillage, leurres, etc..."

Des petits malins ont voulu ouvrir les camions "Tirelires" à grand coup de lance roquettes achetés dans les coffres des voitures, venant de je ne sais où, alors la loi à interdit les armes de catégorie 2 sans même vouloir porter atteinte aux avions de collection, mais la loi ne menace pas seulement les Warbirds mais aussi les Blindés de collection, les jeeps, les fusils non démilitarisés... les petits bouts d'avions crashés de la seconde guerre mondiale achetés (illégalement) sur eBay... et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 17:48

nous ne sommes pas les seuls inquiets...

http://www.leconfidentiel.com/2006/02/19/ma-jeep-est-une-arme-de-destruction-massive/

http://blog.france2.fr/1920etvous/index.php/2006/03/06/21795-collections-de-vehicules-de-guerre-un-decret-qui-inquiete

http://perso.wanadoo.fr/alsace.historic.flight/News/warbirdsmenaces.htm
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptySam 22 Avr 2006 - 19:55

ui ui je sais et dans les armes de deuxiemes categorie sont conciderer comme armes les plus leger que l'air aillant apartenu a l'armee donc les dirigeables souple les ballons a gaz et les equipements phisiologiques servant a la mises en oeuvres des appareils plus lourd ou plus leger que l'air donc dasn mon cas les casques mais aussi les combinaisons, les sous vetements TTA et tout ce que peut porter sur lui le pilote
c'est vrai qu'en cas de combat urbain une attaque a la chossette neutralise est moins dangereuse quavec une reelle

oups desoler pour la fin mais je suis sure les nerfs sa fais 2 mois que j'essaye de faire des papiers pour pouvoir agrandir ma collections de casques et pas moyen d'avancer

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:23

seb le guillou a écrit:
comme d'hab je trouve que la loi est bonne mais mal appliquée.
Je pense que N Sarkosy ne visait pas les Warbird ou autre objet de collection mais bien les vraies arme de guerres style AK47 M16 ou tout ce genre de chose mechante que l'on peu trouver en france car on en trouve et croyer moi un kalash c'est moins cher qu'une place pour la finale de coupe du monde de foot.
J'ai confiance en nos dirrigents et je suis sur qu'il voterons un amendement pour les collections.
Seb

tu m interresse je recherche une AK47 j en trouve pas a moins de 500€ (en etat de fonctionnement biensur autrement pas d interet ,une sten 350€
et un M1 garrand 1000€) bon tout ca fonctionnent evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:35

dundas ??????????
on peut avoir une explication ?

_________________
Voleront-ils encore longtemps Bbfte5uq8Voleront-ils encore longtemps 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Voleront-ils encore longtemps Empty
MessageSujet: Re: Voleront-ils encore longtemps   Voleront-ils encore longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleront-ils encore longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps!
» Le B-17 resté en service le plus longtemps à l'IGN...
» Boeing B-17G (ça faisait longtemps)
» Actuellement en cours, mais plus pour longtemps...
» Terminé les photos de meeting avant longtemps pour moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: