AccueilFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Dernières trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vespasiano
Général de division aérienne
Général de division aérienne



Age : 19
Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 6453
Localisation : Le Mans (72)

MessageSujet: Dernières trouvailles   Jeu 10 Mai - 17:52

Deux bouquins que je viens de trouver (tu vois Dundas, toujours pas de "j'ai lu - leur aventure" au Mans, je désespère d'en voir un jour) en faisant le tour mensuel des bouquinistes de la ville (pas compliqué il n'y en a que deux à 60m d'écart...).
Je suis donc tombé à ma grande surprise sur plusieurs bouquins sur l'aviation, j'ai acheté ces deux là :



Le premier, a été écrit par le Lieutenant Colonel Pierre Pasquier, visiblement un pilote français de 1940 (sur la photo on a l'impression de voir L'colonel, mais il est bien écrit Lt colonel ^^).
Enfin bref, pas mal de photos de Hawk 75 et de Morane Saulnier 406, à première vue un bon nombre de récits de combats aériens (dont un hallucinant de 17 contre 110, ça devait pas être que des chasseurs, je vais regarder ça bientôt).

Pour le second bouquin je ne sais pas encore de quoi il s'agit, enfin pour 2€ ça valait le coup de l'embarquer. D'après le titre je pense que ça parle du personnel au sol d'une escadrille, pendant le première guerre mondiale ou durant l'entre-deux guerres puisque le livre a été publié en 1930.
(je viens de remarquer la mention "1918" en bas de la gravure de la première page, ça doit donc bien être WW1).


Sinon il y avait d'autres bouquins, mais j'ai du faire un choix puisque mon porte monnaie ne peut pas tout payer, magazines, bouquins, maquettes et planeur à la fois.
Si un de ces livres intéresse quelqu'un je peux aller le lui chercher.

  • Dans l'Azur - les aventures d'un aviateur français

    Je n'ai pas trop pu voir de quoi ça parle, peut-être de pilotes qui ont fait quelques raids...

  • Hélène Boucher
    Ça a l'air d'être une biographier intéressante de cette aviatrice, enfin en ce qui me concerne je ne peux pas tout acheter, même si son prix était plutôt modeste.

  • Louis Bréguet
    Alors là c'est le bouquin que j'aurai adoré embarqué, plein de présentations de zincs, avec des photos, il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs racontés... enfin c'est là le problème : gros bouquin intéressant et rare, donc c'est cher... 80€, ce n'est pas pour moi en tout cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité




MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Ven 11 Mai - 9:53

c est un début moi je suis aller(tain je cause bien d habitude c est j ai ete ) voir mon collectionneur et rien de nouveau a part deux Cloclo a 2 euros piece je lui ais demander de mettre de coter les deux livres que tu ma demander
Revenir en haut Aller en bas

Dernières trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Lectures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet