AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2
AuteurMessage
Tex Hill
Général de division aérienne
Général de division aérienne



Age : 51
Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 7518
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Avril   Ven 28 Avr - 13:28

28 avril 1945

le 27 avril, Hitler nomma Ritter von Greim à la tête de la Luftwaffe en remplacement d'Hermann Goering, convaicu de trahison. Le lendemain, nouveau coup dur pour le dictateur : il apprit que Himmler avait tenté de négocier un cessez le feu... De rage, il fit fusillié Fegelein, l'aide de camp d'Himmler. Hitler confia à von Greim la mission de s'assurer qu'un traître comme Himmler ne puisse pas lui succéder à la tête du Reich. Peu de temps avant minuit, on appela Hanna Reitsch, qui aida von Greim, blessé, à monter sur ses béquilles l'escalier de béton. Un véhicule blindé les attendait en haut pour les conduire à un avion d'entraînement, un Arado 96, prêt à décoller à proximité de la Porte de Brandebourg. Des soldats soviétiques de la 3ème Armée de choc, qui venaient juste de parvenir dans le Tiergarten, virent avec stupéfaction l'appareil prendre l'air sous leurs yeux. Leur crainte immédiate, lorsqu'ils eurent repris leurs esprits, fut d'avoir laissé échapper Hitler. Mais les tirs un peu tardifs de mitrailleuses et de canons antiaériens ne parvinrent pas à toucher l'Arado. Ritter von Greim et Hanna Reitsch s'échappèrent.
Hanna Reitsch fut probablement la dernière pilote à décoller de Berlin.


http://www.geocities.com/axisbio/LuftwaffePhotos/Greim-Robert.jpg http://www.probertencyclopaedia.com/IAC.HTM http://maridor.free.fr/francais/reitsch.htm
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Colonel
Colonel



Age : 20
Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 2478
Localisation : Tours (37)

MessageSujet: Re: Avril   Sam 29 Avr - 15:28

Cassandre a écrit:
stache13 a écrit:
tex tu es le meilleur parmi les meilleurs
je ne veux pas trop de jaloux
je prends plaisir a te lire


je te rassure Stache13, je crois que nous sommes nombreux à penser comme toi !!


Effectivement car moi aussi je fais partie de ceux-la....
Tex tu est vraiment trop fort
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Général de division aérienne
Général de division aérienne



Age : 51
Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 7518
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Avril   Dim 30 Avr - 0:04

Bon, ben va falloir arrêter les fleurs. Merci quand même.

29 avril 1933
Hélène Boucher est de retour de Bagdad après avoir échoué lors de sa tentative de raid Paris –Saigon à bord de son Avro "Avian".

http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/avian2_500.jpg http://fboizard.blog.lemonde.fr/fboizard/images/hlne_boucher.jpg


29 avril 1939
Les Soviétiques Kokkinaki et Gordienko doivent atterrir au Nouveau Brunswick (est du Canada) après 8000 km de vol réalisés en 22 heures et 56 minutes. Ils tentaient Moscou-New York sans escale à bord d’un Ilyushin DB-3.

http://www.moninoaviation.com/3a.html


29 avril 1943
La bombe anti-barrage inventée par Sir Barnes Wallis est testée avec succès à Reculver. Le film des essais révéle l’efficacité de la mise en rotation de la bombe avant son largage. Sir Barnes Wallis, pourtant d’un naturel réservé, explose de joie et danse sous la pluie. Certains prétendent que, 9 ans plus tard, Gene Kelly se soit inspiré de la danse de Wallis pour le fameux film "Singing in the Rain" de Stanley Donen et Gene Kelly.

http://www.abc.net.au/science/slab/parkes/img/wallis.jpg http://www.yorkshireairmuseum.co.uk/collections/wallis/index.asp


29 avril 1968
La Royal Navy reçoit ses premiers McDonnell Douglas Phantom. Ce sont des F4-K motorisés par des RollsRoyce.

http://lionels.orpheusweb.co.uk/AirSea/ArkRoyal/ArkRoy12/007CatS.jpeg


29 avril 1975
L’US Navy déclenche l’opération "Frequent Wind" qui consiste à évacuer près de 7000 Américains et Vietnamiens, encerclés à Saigon par les troupes communistes, grâce à un pont aérien, formé d’hélicoptères, vers des porte-avions croisant en Mer de Chine. Pour faire de la place aux hélicoptères qui suivaient, les hélicos, une fois vidés étaient jetés à la mer.

http://www.midwaysailor.com/midwayfreqwind/midway-820b.jpg
_________________
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Colonel
Colonel



Age : 58
Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 2336
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: Avril   Dim 30 Avr - 13:46

tex en avril tu etais tombe pile
et en mai fais ce qu'il te plait
et ca des demain
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Général de division aérienne
Général de division aérienne



Age : 51
Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 7518
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Avril   Dim 30 Avr - 20:34

30 avril 1944

Le Tempest Mk.V entre en opérations. Les Squadrons 3 et 486 basés à Newchurch sont les premiers à recevoir ce puissant chasseur.


http://www.hawkertempest.se/mailinglist.htm
Un Tempest du 3rd Sqdn en alerte sur le terrain de Newchurch .
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Général de division aérienne
Général de division aérienne



Age : 51
Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 7518
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Avril   Dim 30 Avr - 23:09

Un petit dernier pour avril, bien que ça n'ait que peu de rapports avec l'aviation :

30 avril 1945 : Hitler se suicide dans son bunker à Berlin. L'Allemagne, l'Europe et la Planète sont enfin débarassés de l'un des pires criminels paranoïaques et psychopates que le monde ait connu.

Pour fêter ça, tournée générale de Leffe, Champagne pour les filles, et coca pour les jeunots au bar. Double tournée pour ceux qui auront voté avant de venir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas

Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédente  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation - Présentation Chronologique :: L'aviation au jour le jour...-